Happy Mood Society

Formations

Formation Massage Deep Tissue

 

Le massage Deep Tissue aussi appelé « Massage Suédois » est LE massage musculaire par excellence. C’est un massage qui vous permettra de masser sereinement des clients exigeants et particulièrement à l’écoute de leur corps.
Son atout principal est de pouvoir allier une véritable travail en profondeur et une relaxation intense.

Notre objectif est de vous transmettre notre version du massage Deep Tissue – Suédois que nous concevons comme une grande boîte à outils où vous trouverez des mouvements justes et précis. De plus pensons que pour « bien masser » et donner un massage Deep Tissue – Suédois de qualité, vous devez connaître le ressenti dans massage professionnel… Cette pédagogie innovante passe par la possibilité de recevoir de nos mains les différents gestes et manœuvres que nous travaillerons ensemble.

Durant nos formations vous apprendrez à nuancer votre puissance pour être capable de jouer sur la profondeur et sur le rythme. Le massage Deep Tissue – Suédois est un massage où il faut savoir être lent, apprendre à se poser.
Il est important d’être précis et de rester à l’écoute de l’autre tout au long du massage: il est impératif de se laisser guider par le corps de vos clients et d’apprendre à suivre la respiration afin de trouver la juste intensité.

Les techniques du Deep Tissue – Suédois 

Ce massage Deep Tissue – Suédois combine plusieurs techniques telles que les pétrissages analytiques, les mobilisations, les points gâchettes (trigger points), les écrasements, les étirements et l’application judicieuse de gestes transitions fluides. Vous apprendrez à utiliser vos avant-bras, poings et coudes le plus efficacement possible. Et vous apprendrez surtout à construire une combinaison gagnante de gestes pour favoriser une meilleure prise en charge.

 

Les bienfaits du massage Deep Tissue – Suédois

Le massage Deep Tissue – Suédois permet de soulager les tensions et de favoriser le retour à un mouvement normal. C’est un massage qui soulage le mal de dos, rend les muscles, les fascias plus souples et plus élastiques. Cela contribue au relâchement des tensions physiques et mentales.

 

Développer votre écoute et votre ressenti

Nous travaillons avec des sportifs de haut-niveau depuis plusieurs années, notamment l’équipe mythique des All Blacks, les joueurs de l’Equipe de France de Rugby à 7 ou encore des danseurs de ballets des Opéras de Bordeaux et de Paris. Grâce à ces expériences très riches nos formations vous apporteront des outils fondamentaux et précis pour développer votre ressenti et votre sens de l’observation. Vous apprendrez à construire une combinaison gagnante de gestes pour favoriser une meilleure prise en charge.

Objectifs de la formation Deep Tissue – Suédois

– apprendre une méthode efficace pour relâcher les tensions musculaires et myofasciales, afin de diminuer les douleurs de vos clients.

– faire un massage plus profond tout en économisant son énergie.

– apprendre à bien se positionner afin d’éviter les blessures.

– apprendre à défaire les adhérences (causant inconfort et douleur) entre les différentes couches de tissus, aidant ainsi à augmenter l’amplitude de mouvement;

– apprendre à décongestionner les tissus.

 

Nos formations se déroulent dans les écoles de massage Jaidee à Paris et Sup de Yoga à Bordeaux . Nous intervenons en temps que formateurs pour les sessions du 3, 4 et 5 avril 2020 à Jaidee et du 16, 17 et 18 mars à Sup de Yoga.

Inscrivez vous à la formation

Prochaine formation AMMA assis à Sup de Yoga Bordeaux les 14 et 15 Mars 2020

Lien inscription : https://supdeyoga.fr/produit/formation-amma-assis-14-et-15-mars-2020/